En 2015, à l’initiative de Nathan Arnaud, les anciens membres de la Cie Arte Scena, qui s’est développée entre 2009 et 2012, se retrouvent pour créer ensemble la compagnie Murmuration. Cette même année, nous décidons de faire revivre la pièce La Danse du Paysage créée en 2011 par la Cie Arte Scena.

 

Installée à Nantes, l’équipe artistique a souhaité dès le début établir son siège social dans un lieu reconnu par les habitants d’un quartier. Notre choix s'est porté sur la Maison de quartier des confluences de Nantes-Sud. Cette attache territoriale nous permet d’imaginer des projets proches des habitants et en lien avec d'autres associations locales, tel que le festival Danses aux Confluences.

 

En 2016, grâce au soutien de la Ville de Nantes, nous créons Pièce d’Eau, une performance imaginée pour le miroir d’eau situé au pied du château des Ducs de Bretagne de Nantes. Pour 2019, il est prévu la sortie du solo Sens Caché(s). Un spectacle en extérieur appelé Pièce Paysagère avec quatre interprètes, est en cours de création.